AN

Antonov fait la promotion de l’AN-178

Le fabricant aéronautique ukrainien Antonov présente sur Dubaï Air Show son avion cargo de transport civil et militaire, l’An-178 dont la capacité de chargement est de 18 tonnes. L’intérêt pour cet avion a déjà été confirmé par les Emirats Arabes Unis, la Chine et l’Azerbaïdjan.

Deficit

32 entreprises ukrainiennes dans le Top 500 des entreprises d’Europe centrale et en orientale

Parmi ces 32 entreprises, à noter la présence des structures agricoles « Bunge » et « Nibulon » ainsi que des géants industriels « Metinvest », « l’usine de ferro-alliages Nikopolskiy », « Zaporizhstal » et « Evraz Sukha Balka ». Le secteur des télécommunications est représenté par les sociétés « Kyivstar » et « MTS ». Le CA annuel de l’ensemble des entreprises ukrainiennes présentes dans le Top 500 est d’un peu…

Details
thales

La coopération franco-ukrainienne dans le domaine militaire et technique s’intensifie

  Suite à la rencontre officielle des présidents F.Hollande et P.Porochenko le 22 avril à Paris, les leaders français de l’industrie de l’armement annoncent arriver à un accord avec UkrOboronProm, le consortium d’État des industries de défense d’Ukraine. Thales Communication & Security S. A. S livrera les moyens de radiocommunication tactiques, et Airbus S. A. S. –  les…

Details
IMK

Investissement de la holding IMK en 2015

  Industrialnaya Molochnaya Kompaniya, basée en région de Kiev, annonce la construction d’une usine de transformation de soja et de tournesol (capacité de 300 mille tonnes) sur un de ses complexes de stockage de céréales. La mise en exploitation de l’usine est prévue pour début 2019. IMK se donne la même date butoire afin d’augmenter…

Details
AN70 2

Antonov au salon Aero India 2015

  Une délégation du géant de la construction aéronautique ukrainienne se rend en nombre sur le salon International Aero India 2015. Elle présentera non seulement les dernières études du constructeur (possibilités d’exploitation des avions dans différentes conditions climatiques, sur des pistes difficiles) mais aussi le modèle AN-178 pour le transport de marchandises. Il est à noter…

Details
electricite

Accord pour un crédit entre l’Ukraine et la Banque Mondiale dans le secteur électrique

La Banque Mondiale va octroyer 378,4 mln USD pour le développement du réseau de distribution de électricité dans le pays. Les parties ont convenu que ce crédit permettrait d’investir et de réhabiliter le réseau national de distribution d’énergie électrique, de renforcer la sécurité énergétique de l’Ukraine et diminuer l’impact sur le climat. Dans le cadre…

Details
Zara

21 nouvelles enseignes en 2015

21 nouvelles enseignes fashion retail aborderait le marché ukrainien en 2015 selon Yevgueniya Loktionova, Directeur de « Ukrainian Trade Guild » (UTG). 9 nouvelles enseignes finalisent les contrats avec les centres commerciaux : H&M (Suède), Defacto (Turquie), Zara Home, Cortefiel, Violeta (Espagne), Converse, Wendy’s, Subway (USA), MegaIce (Kazakhstan). Madame Loktinova prévoit aussi cette année le…

Details
Poulet

MHP : Production 2014 en hausse

L’agroholding MHP, numéro un de la production avicole ukrainienne, a produit en 2014 546 500 t de volaille, une hausse de 15,6 % par rapport à 2013. Il annonce, pour cette année, une nouvelle expansion de ses capacités de production, avec notamment son site en région de Vinnytsia.

irrigation

Gros investissements dans la modernisation des systèmes d’irrigation en Ukraine

Des sociétés saoudiennes projettent d’investir 1 mlrd USD dans la modernisation des systèmes d’irrigation en Ukraine. Le Ministre de l’Agriculture souligne qu’il convient encore de préciser le plan des travaux et de clarifier certains points juridiques en rapport avec les systèmes d’irrigation en Ukraine. En effet, les droits de propriété sont repartis entre l’état, les collectivités…

Details
Economie

Les exportations ukrainiennes vers l’UE augmentent en 2014

Lors de sa conférence de presse de fin d’année, le Premier Ministre Iatseniouk s’est félicité des résultats du commerce extérieur du pays en 2014. En effet, les relations tendues avec la Russie et la baisse progressive (et volontaire) des importations du voisin (-32% sur l’année) ont poussé l’Ukraine à développer de nouveaux marchés, et notamment…

Details