AN

Antonov fait la promotion de l’AN-178

Le fabricant aéronautique ukrainien Antonov présente sur Dubaï Air Show son avion cargo de transport civil et militaire, l’An-178 dont la capacité de chargement est de 18 tonnes. L’intérêt pour cet avion a déjà été confirmé par les Emirats Arabes Unis, la Chine et l’Azerbaïdjan.

thales

La coopération franco-ukrainienne dans le domaine militaire et technique s’intensifie

  Suite à la rencontre officielle des présidents F.Hollande et P.Porochenko le 22 avril à Paris, les leaders français de l’industrie de l’armement annoncent arriver à un accord avec UkrOboronProm, le consortium d’État des industries de défense d’Ukraine. Thales Communication & Security S. A. S livrera les moyens de radiocommunication tactiques, et Airbus S. A. S. –  les…

Details
AN70 2

Antonov au salon Aero India 2015

  Une délégation du géant de la construction aéronautique ukrainienne se rend en nombre sur le salon International Aero India 2015. Elle présentera non seulement les dernières études du constructeur (possibilités d’exploitation des avions dans différentes conditions climatiques, sur des pistes difficiles) mais aussi le modèle AN-178 pour le transport de marchandises. Il est à noter…

Details

SAGEM pourrait participer à la modernisation d’un hélicoptère ukrainien

L’entreprise d’Etat « AVIAKON » (région de Soumy) envisage la modernisation de l’hélicoptère militaire MI-24 avec la société française Sagem sur les ordinateurs de bord, afficheurs multi-foctions, station optico-électronique, système de navigation, etc. La fin de la modernisation du MI-24 est prévue pour 2014. Les experts estiment un fort potentiel à l’exportation de l’hélicoptère modernisé.

« L’AN-26 » certifié en Europe

L’agence européenne de sécurité d’aviation « European Aviation Safety Agency » (EASA) a délivré le certificat type pour les avions-cargos « AN-26 » et « AN-26B », annonce le bureau « Antonov ». Le certificat confirme la conformité des appareils aux exigences d’EASA quant aux normes de navigation FAR et permet de poursuivre leur exploitation…

Details

Premier avion Zodiac CH 640 assemblé à Kiev

La société « Aéroskif » (Kiev) a effectué l’assemblage du premier avion Zodiac CH 640. « Aéroskif » est depuis 1988 spécialisée dans la conception d’avions légers. En 2008 la société est devenue dealer officiel de « Zenair Ltd » (Canada) et a obtenu une licence pour l’assemblage et la distribution des avions Zodiac CH…

Details

L’Ukraine envisage de fabriquer dix avions pour la première fois depuis deux ans

En 2008, l’Ukraine envisage de fabriquer dix avions. En 2007 tout comme en 2006, les entreprises aéronautiques du pays n’ont pas fabriqué un seul avion. L’Entreprise aéronautique d’Etat de Kharkov a l’intention de réaliser l’assemblage de trois avions An-74. Deux avions An-148 doivent être fabriqués par l’Usine aéronautique de Kiev « Aviant » et un…

Details