IMK

Investissement de la holding IMK en 2015

  Industrialnaya Molochnaya Kompaniya, basée en région de Kiev, annonce la construction d’une usine de transformation de soja et de tournesol (capacité de 300 mille tonnes) sur un de ses complexes de stockage de céréales. La mise en exploitation de l’usine est prévue pour début 2019. IMK se donne la même date butoire afin d’augmenter…

Details
Poulet

MHP : Production 2014 en hausse

L’agroholding MHP, numéro un de la production avicole ukrainienne, a produit en 2014 546 500 t de volaille, une hausse de 15,6 % par rapport à 2013. Il annonce, pour cette année, une nouvelle expansion de ses capacités de production, avec notamment son site en région de Vinnytsia.

irrigation

Gros investissements dans la modernisation des systèmes d’irrigation en Ukraine

Des sociétés saoudiennes projettent d’investir 1 mlrd USD dans la modernisation des systèmes d’irrigation en Ukraine. Le Ministre de l’Agriculture souligne qu’il convient encore de préciser le plan des travaux et de clarifier certains points juridiques en rapport avec les systèmes d’irrigation en Ukraine. En effet, les droits de propriété sont repartis entre l’état, les collectivités…

Details
MHP

Homologation par l’Europe du plus gros site du groupe Mironovskiy

  Le site de production de poulet de chair de Vinnitsa, groupe Mironovskiy, obtient le droit officiel d’exporter vers l’UE. La conformité des produits aux normes des exportations et l’inspection initiale du site était effectué par le Service Vétérinaire et Phytosanitaire d’Ukraine qui ensuite envoyait sont rapport aux inspecteurs de la Commission Européenne (DG SANCO).…

Details
Astarta

20 mln d’investissement pour Astarta en 2015

L’Agroholding Astarta projette d’investir 20 mln d’USD en 2015 dans des machines agricoles, la logistique, la modernisation des sucreries du groupe, l’amélioration des technologies des cultures. De très bons résultats sur l’activité sucrière poussent notamment Astarta à se développer sur de nouveaux marchés à l’export.

alimentation animale

Signature de 3 certificats vétérinaires pour l’exportation depuis la France vers l’Ukraine

Les services vétérinaires d’Ukraine et de France se sont félicités de la signature de 3 certificats vétérinaires pour l’exportation d’embryons bovins, d’aliments et de produits d’origine animale destinés à l’alimentation des animaux de compagnie, et d’additifs destinés à l’alimentation animale, depuis la France vers l’Ukraine. Les certificats on été signés au mois de mars et…

Details
13

La BERD octroie un crédit de 35 M EUR à Danosha

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement a octroyé un crédit de 35 M EUR à Danosha, élevage porcin de la région d’Ivano-Frankivsk fonctionnant depuis 2004 (5,2% du marché). Ce prêt vise à améliorer l’efficacité opérationnelle de la société, la sécurité biologique et la protection des animaux, ainsi que le développement de nouvelles…

Details
6

MHP / bilan 2013

Le producteur de volaille MHP a enregistré des résultats satisfaisants pour l’exercice 2013. Il a encore augmenté sa production, qui est passée de 404 000 t en 2012 à 472 800 t (+17 %). Ses exportations de poulet ont plus que doublé et ont atteint 123 000 t, soit 28 % du volume total des…

Details

Exportation de lapins reproducteurs en Ukraine

3300 lapins reproducteurs ont été exportés par EUROLAP au mois de juin chez la société KROLIKOFF. La confiance de ce client a été acquise après trois années de réflexion en commun sur sa stratégie, le management d’élevage, la gestion de la reproduction. Un important soutien a été fourni par Est Expansion dans les négociations ainsi…

Details

L’Ukraine devient un gros exportateur de tomates

L’Ukraine, ayant déjà dépassé la Pologne en volume d’exportation de tomates, s’approche désormais des volumes exportés par le Portugal et l’Italie. Sur l’année 2012, l’Ukraine a exporté environ 94 000 tonnes de tomates fraiches et a multiplié ses exportations par 4,6 au cours des 5 dernières années. La croissance de production de tomates en Ukraine…

Details