soja

Fort développement pour la holding SVAROG

La holding SVAROG annonce plusieurs axes d’investissements pour 2015 pour un montant global de 50-80 mln USD. Le plus gros projet serait la construction d’une usine de transformation de soja d’une capacité de 350 mille tonnes par an (coût : 30-35 mln USD), elle serait mise en exploitation début 2016. Un autre chantier serait la construction…

Details
produits laitiers

Produits laitiers ukrainiens bientôt en Europe

L’Ukraine pourrait commencer les exportations de produits laitiers vers l’Europe d’ici 1 an. Selon l’adjoint du Ministre de la politique agraire, l’Ukraine a bien avancé dans ce sens sur les 6 derniers mois : les lois nécessaires ont été adoptées, la première mission du Département alimentaire et vétérinaire de la Direction Générale européenne de la santé et…

Details
Deficit

La BERD et le secteur privé prêts à investir dans l’agrobusiness

La BERD et ses partenaires dans l’agrobusiness projettent de travailler avec le gouvernement ukrainien sur le renforcement, le développement et les investissements dans le secteur agricole. Lors des consultations menées mi-octobre avec la participation de IFC et FAO, les PDG des entreprises agricoles ont identifié les défis d’investissement les plus pressants du secteur et les…

Details
Milk

L’UE satisfaite de la qualité des produits laitiers ukrainiens

L’inspection des industriels laitiers ukrainiens par les spécialistes de la Commission Européenne, ayant pour objectif de déterminer leur conformité aux normes de l’UE, s’est déroulée du 27 septembre au 3 octobre 2014. Cette mission était réussie, déclare début octobre le Service vétérinaire et phytosanitaire d’Ukraine. Les conclusions positives de l’inspection constituent le premier pas afin d’obtenir…

Details
16095694

La production de sucre en Ukraine a augmenté de 6 fois

41 sucreries travaillent en Ukraine et ont déjà produit 419.2 mille tonnes de sucre soit 6 fois plus que l’année dernière au mois d’octobre. Cela représente 25% des prévisions de production totale sur la saison 2014/2015, informe le Ministère de l’Agriculture d’Ukraine. La production sur la saison 2014/2015 devrait atteindre 1.7 mln tonnes.

huile

L’Ukraine augmente sa production d’huile de tournesol

Selon le Comité des Statistiques d’Etat, l’Ukraine a produit 1,5 mln tonnes d’huile de tournesol non raffinée sur janvier-avril 2014, soit 22,2% de plus que durant les quatre premiers mois de 2013. L’Association ukrainienne des producteurs d’huiles végétales Ukroilprom confirme cette hausse et annonce pour la campagne 2013-2014 une production d’huile de tournesol en Ukraine…

Details
roshen

Le chocolatier Roshen ouvre une usine laitière

Roshen Corp. vient d’ouvrir une nouvelle usine laitière à Vinnytsia près de Kiev. Sa construction a duré un an et demi et a nécessité un investissement de 700 millions UAH (42,3 millions EUR). Elle transformera 600 tonnes de lait par jour et fabriquera une dizaine de produits laitiers dont des poudres de lait entier et…

Details
mousseux

Vinfort achète l’Usine de vins mousseux d’Odessa

Vinfort, un des 10 premiers importateurs de vins et spiritueux en Ukraine, a été autorisé par le Comité anti-monopole d’acquérir plus de 50% des parts de l’Usine de vins mousseux d’Odessa. Depuis 2009, et jusqu’à ce jour, cette usine était détenue par Gruppo Campari (99,9%). L’Usine de vins mousseux d’Odessa embouteille 34 gammes de produits…

Details

Construction d’une nouvelle usine de produits surgelés

La société ukrainienne Levada, producteur et distributeur de produits semi-finis et plats préparés surgelés (pâte, pelmeni, crêpes) et de glace a lancé à Illitchevsk (région d’Odessa) la construction d’une nouvelle usine de transformation de fruits et légumes et de produits surgelés. Les investissements dans le projet s’élèvent à environ 17 millions d’euros. L’effectif du nouveau…

Details

Consommation de café en croissance en Ukraine

Depuis 10 ans, on observe une croissance forte de la consommation de café en Ukraine. En effet, la croissance annuelle moyenne est de 23% dépassant de dix fois le taux mondial estimé à 2,5%. En 2012 la consommation de café et de ses substituants a augmenté de 28% par rapport à l’année précédente pour atteindre…

Details

Un nouveau marché ouvert à l’Ukraine par l’UE

La Direction générale des affaires maritimes et de la pêche de la Commission Européenne a autorisé aux bateaux de pêche ukrainiens de livrer leurs produits dans les pays de l’UE. Ainsi, l’Union Européenne a confirmé les mesures prises par l’Ukraine pour harmoniser la législation ukrainienne dans le domaine de la lutte contre la pêche illégale…

Details

« JL » investit 15 millions d’euros en 2013

La grosse usine ukrainienne de confiserie et biscuiterie, « JL », basée à Jitomir, envisage d’investir 15 millions d’euros en 2013 et augmentera ses volumes de production de 10%. Les capacités actuelles de l’usine sont de 70.000 tonnes de produits par an. Les fonds seront investis dans l’achat de nouveaux équipements mais aussi dans la…

Details