thales

Signature d’une coopération entre Thales Group et UkrOboronProm

Le groupe français, expert en systèmes de communication et sécurité informatique dans plusieurs domaines, et la structure d’Etat ukrainienne de l’Industrie et de Défense « UkrOboronProm » formalisent leurs négociations et signent ce jour un contrat. Dans le cadre de cette coopération, Thales Group s’engage à fournir des équipements de haute technologie pour les besoins des forces…

Details
16094882

La BERD projette de créer un fond d’investissements « IT-technology » d’ici 2015

Lors d’une conférence de presse à Kiev, le directeur du bureau de représentation de la banque en Ukraine annonce ses intentions de créer un fonds d’investissements directs appelé à booster le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication. D’après les professionnels du secteur, l’Ukraine compte actuellement environ 2 000 start-ups à fort potentiel…

Details
3

Hausse progressive du nombre de smartphones

Le nombre d’utilisateurs de smartphones en Ukraine s’élevait à 11 M à la fin 2013. Selon la société IDC, la répartition des parts du marché des systèmes d’exploitation (OS) dans le pays est la suivante : Android détient 49% du marché des smartphones, Symbian – 31%, iOS – 11%, Bada -5% et Windows Phone –…

Details

« Japan Tobacco International Ukraine » poursuit ses investissements en Ukraine

L’une des plus grandes sociétés de tabac en Ukraine, « Japan Tobacco International Ukraine » (Krementchoug, région de Poltava), envisage d’investir cette année environ 10 millions de dollars dans la modernisation de sa production et notamment dans l’achat de nouveaux équipements. Depuis 1999, les investissements dans l’usine sont estimés à 100 millions de dollars. La…

Details

L’Ukraine va commencer à exploiter ses mines d’or

L’Ukraine commencera cette année sa propre exploitation aurifère à grande échelle, selon Eduard Stavyts’kyi, représentant du Service national de Géologie et de Ressources minérales d’Ukraine. Il confirme des ressources aurifères en Ukraine à hauteur de 2500-3000 tonnes. Le Service national de Géologie et de Ressources minérales d’Ukraine a expliqué sa décision d’exploitation par la croissance…

Details

Investissement de « Guala Closures »

« Guala Closures » est l’un des plus gros producteurs au monde de capsules. Le Groupe va investir 24 millions de hryvnias (environ 2 millions d’euros) dans la construction d’un deuxième site de production en Ukraine dans la région de Soumy. La SARL « Guala Closures Ukraine » fabrique des capsules polymère et aluminium.

Ukrtelecom enfin vendu !

Le Fonds des Biens de l’Etat ukrainien a signé un accord pour vendre le plus important opérateur de télécommunications appartenant à l’Etat Ukrtelecom à ESU LLC, une filiale ukrainienne de l’entreprise autrichienne EPIC. 92,79% du géant des télécommunications ont été vendus pour environ 1,3 milliard de dollars américains. La vente de Ukrtelecom est devenue le…

Details

« Art-progress » lance une nouvelle usine en Ukraine

La SARL « Art-progress » (Kiev) dévoile ses projets de mise en exploitation en août 2010 dans la région de Jitomir d’une usine de MDF (Medium Density Fiberboard) et HDF (High Density Fiberboard) Les investissements dans le projet s’élèvent à 120 millions d’euros. Les capacités annuelles de l’usine sont prévues à hauteur de 300.000 mètres…

Details

« ElectionMall » arrive en Ukraine

Le Directeur Général et fondateur de la société informatique américaine « ElectionMall Technologies Inc. », leader mondial sur le marché des solutions de hautes technologies pour les campagnes électorales, annonce l’ouverture d’un bureau en Ukraine. « ElectionMall » est avant tout une société de technologies informatiques qui met à disposition des plateformes techniques à un…

Details

« Wincor Nixdorf » ouvre une filiale en Ukraine

La société allemande « Wincor Nixdorf International », leader mondial de produits, solutions et services informatiques pour le secteur bancaire et la grande distribution, vient d’ouvrir une filiale en Ukraine. La société envisage de développer de nouveaux services sur le marché comme l’automatisation complexe de stations services. La société avait un bureau de représentation en…

Details

« MTI », distributeur officiel de Dell en Ukraine

La société « MTI » vient de signer un accord avec le Groupe « Dell Emerging Markets (EMEA) Limited pour obtenir le statut de distributeur des produits Dell sur le territoire de l’Ukraine. « MTI » devient le premier distributeur officiel pour différents produits Dell : serveurs PowerEdge, systèmes de stockage de données PowerVault, équipement…

Details

L’unique producteur ukrainien d’allumettes fête ses 10 ans !

Le 12 mai, l’unique producteur ukrainien d’allumettes (région de Rovno) a fêté ses 10 ans. Malgré la crise financière et surtout la suppression des droits de douane à l’importation d’allumettes russes et biélorusses, l’entreprise poursuit son développement et ses investissements. Elle envisage à la fin de l’année courante d’investir dans deux nouvelles lignes d’allumettes.