Première usine de ciments spéciaux en Ukraine

Le producteur ukrainien de ciment, Ivano-Frankovsktsement, confirme le projet de la première usine de ciments spéciaux en Ukraine. La capacité de l’usine sera d’1 million de tonnes par an. Les travaux de projet sont déjà terminés et les documents autorisant la construction sont obtenus. 5 banques participent au financement du projet dont la Banque mondial…

Details

Le marché du ciment en Ukraine

La production de ciment en Ukraine s’est élevée à 9,7 mln de tonnes en 2012 soit 215 kg par habitant (pour comparaison : 400 kg en Pologne, 350 kg en Russie). C’est en 2008 que le niveau de production était le plus élevé avec 15 mln de tonnes. La crise de 2008, affectant particulièrement le…

Details

Ouverture de Leroy Merlin à Kiev

Leroy Merlin, Groupe ADEO, a ouvert le 18 novembre à Kiev son premier hypermarché en Ukraine. La surface commerciale de l’hypermarché avec plus de 20 caisses approche 12.500 mètres carrrés (la surface totale dépassant 15.000 mètres carrés). L’assortiment du magasin est d’environ de 40.000 références. En octobre 2010, ont été dévoilés les projet du groupe…

Details

Renforcement de GSB à Kiev

L’enseigne « Epicentre K », leader de la grande surface de bricolage en Ukraine, lance les travaux d’un nouveau site commercial à Kiev de plus de 55.000 mètres carrés. « Epicentre K » a plus de 25 grandes surfaces sur toute l’Ukraine. Leroy Merlin ouvrira son premier magasin en Ukraine fin 2009, début 2010 dans…

Details

Production de brique « à l’ancienne »

La société « Altcom-Keram » lance dans la région de Donetsk la production de briques « à l’ancienne », produit qui s’importait jusqu’à présent d’Europe. Ces briques sont notamment destinées à l’export en Europe et particulièrement en Grande Bretagne et en Italie où elles sont très utilisées dans la construction.

« Novaya liniya » poursuit son développement

La chaîne d’hypermarchés de matériaux de construction « Novaya liniya » envisage sur 2009 de lancer la construction de nouveaux hypermarchés à Donetsk, Sévastopol et Bélaya Tserkov (région de Kiev). La mise en exploitation de ces trois hypermarchés est prévue courant 2010. Le 1er août 2009, « Novaya liniya » ouvre également deux nouveaux magasins.…

Details