Zara

21 nouvelles enseignes en 2015

21 nouvelles enseignes fashion retail aborderait le marché ukrainien en 2015 selon Yevgueniya Loktionova, Directeur de « Ukrainian Trade Guild » (UTG). 9 nouvelles enseignes finalisent les contrats avec les centres commerciaux : H&M (Suède), Defacto (Turquie), Zara Home, Cortefiel, Violeta (Espagne), Converse, Wendy’s, Subway (USA), MegaIce (Kazakhstan). Madame Loktinova prévoit aussi cette année le…

Details
17

10 nouvelles enseignes de PAP, de chaussures et d’accessoires de mode sont apparues sur le marché ukrainien depuis janvier 2014

Selon Ukrainian Trade Guild (UTG), malgré une période difficile dans le pays, 10 nouvelles enseignes de PAP, de chaussures et d’accessoires sont apparues sur le marché ukrainien au 1er semestre 2014 : Pedro del Hierro (Espagne), Sinsay (Pologne), Keddo (Grande Bretagne), Vittorio Spernanzoni (Italie), Twin Set (Italie), Paker (boutique de chaussures multimarques), Calzedonia (Italie), Intimissimi…

Details
Daymon Worldwide

L’enseigne Velika Kishenya passe au sourcing de ses MDD

La holding «Retail Group», qui dirige les enseignes GMS « Velika Kishenya », « Welmart »,  « VK Express» et « VK Select », démarre une collaboration avec «Daymon Worldwide», leader mondial du développement marketing et des MDD. Cette collaboration améliorera la méthodologie d’analyse et de sélection des fournisseurs mais aussi son expérience en marketing pour développer et élargir le programme…

Details
7

« Varus » rachète l’enseigne russe « Perekrestok »

L’enseigne agroalimentaire russe « Perekrestok » est implantée en Ukraine depuis 2008. Elle va être rachetée par le retailler ukrainien « Varus » qui grâce à cette acquisition se positionne sur la capitale. A ce jour, « Perekrestok » compte 13 magasins de différentes surfaces (350-2400 m2) à Kiev et en région de Kiev. « Varus » s’est montré ces dernières années un acteur…

Details
12

Zara Home arrive dans le pays

L’enseigne déco du groupe espagnol Inditex, Zara Home, inaugurera bientôt sa première boutique en Ukraine. D’une surface de 478 m2, son ouverture est attendue d’ici fin 2014 dans le nouveau centre commercial Respublika à Kiev. L’enseigne proposera une offre spécialisée en art de la table, textile, linge de lit, objets de décoration, accessoires pour salles…

Details
Le silpo

Première épicerie fine pour FOZZY Group à Kiev

« Le Silpo », l’enseigne épicerie fine de FOZZY Group, a récemment ouvert dans le centre commercial « Mandarin Plazza » en plein cœur de Kiev. Ce magasin de 3 000 m2 propose un assortiment de qualité composé de produits importés et locaux et répond clairement à une demande du consommateur sur le segment premium. A noter que la logistique…

Details
logo-Candide

CANDIDE BABY GROUP prospecte en Ukraine

Une mission de prospection a été menée par Est Expansion pour l’entreprise Candide Baby Group, fabricant et distributeur de produits dans le secteur de la puériculture et de l’enfance. L’action consistait à positionner les marques du groupe, sélectionner et qualifier les réseaux d’importateurs et de boutiques et de les rencontrer en Ukraine avec le fabricant.…

Details

Les ventes de HD-téléviseurs explosent en Ukraine

Les ventes des téléviseurs Full-HD en Ukraine ont augmenté de 44% sur la période janvier-juin 2013 par rapport à 2012. 56% des téléviseurs achetés au I semestre 2013 étaient HD dont un tiers avec la fonction 3D. Les modèles des téléviseurs les plus demandés (35% des ventes) sont ceux de 40-43 pouces.

Implantation de Smart Guy Group en Ukraine

La société danoise Smart Guy Group (vente par Internet de prêt-à-porter) s’implante en Ukraine (StylePit.ua) et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 1,78 millions d’euros dès la première année pour un objectif de 600 commandes par jour. Le chiffre d’affaires des ventes par Internet s’est élevé à 1 milliard de dollars en Ukraine en…

Details

Procédures d’homologation en Ukraine

L’accès au marché ukrainien nécessite une homologation des produits étrangers vis-à-vis des normes nationales ukrainiennes en vigueur. L’exportation de produits en Ukraine est soumise à une réglementation différente du modèle Européen et à des procédures strictes qu’il est essentiel de connaître en amont du projet d’exportation pour obtenir les autorisations d’importer et de mise sur…

Details

Kiev rentre dans le top 30 des villes européennes les plus attrayantes pour les chaînes internationales de distribution

Kiev occupe désormais la 23ème place dans le top-30 des villes européennes les plus attrayantes pour les chaînes internationales de distribution. Cette information a été annoncé par la société Jones Lang LaSalle (JLL) dans son rapport « Destination Europe 2013 ». Cette étude porte sur la présence de 250 chaînes de distribution sur les grandes…

Details

Développement de Auchan en Ukraine

La groupe Auchan a annoncé ses projets de développement en Ukraine : deux ouvertures d’hypermarchés par an avec un montant annuel d’investissements de 40 millions d’euros. 2 nouveaux magasins seront ouverts à Kiev en 2014. De même, la société est en stade de négociations dans les villes de Donetsk, Kharkov et Odessa.

La société danoise « Jysk » dévoile sa stratégie de développement et d’ouverture de magasins en Ukraine

Le grand spécialiste européen en literie et aménagement de la maison, « Jysk », commence à ouvrir en Ukraine ses propres magasins (contrairement au schéma de franchise développé jusqu’à présent). Ayant à ce jour 10 magasins, la société envisage d’ouvrir 200 points de vente sur toute l’Ukraine au cours des 10-15 prochaines années. Un investissement…

Details

Belles implantations en Ukraine de nos grandes marques françaises d’Arts de table et de décoration

Les marques Gien, Garnier-Thiébaut, Lampe Berger, Revol, La Rochère, Bougies la Française, Point à la Ligne, … ont confié à Est Expansion leur développement commercial sur l’Ukraine. Elles sont présentées en corners dans les réseaux de boutiques haut de gamme dans les grandes villes du pays. La qualité et le charme des produits français séduisent…

Details

Première boutique « Dolce & Gabbana » à Kiev

La maison italienne « Dolce & Gabbana » ouvre début août sa première boutique mono-brand dans le centre commercial « Mandarin-Plaza » à Kiev. Le partenaire de « Dolce & Gabbana » en Ukraine est la société « OLO-distribution », qui s’occupe de la distribution en gros les marques UGG Australia, McQuinn, Hunter, Sam Edelman,…

Details

GMS et MDD en Ukraine

L’Ukraine, indépendante depuis plus de 20 ans, est un marché de 46 millions de consommateurs avec une classe moyenne estimée à 15% et répartie dans les grandes agglomérations du pays (Kiev, Donetsk, Dniepropetrovsk, Odessa, Lvov, Kharkov). Les modes de consommation de celle-ci ont beaucoup évolué avec l’arrivée et le développement de la grande distribution. La…

Details

Le consommateur ukrainien est de plus en plus séduit par l’achat de produits alimentaires sur Internet

Les achats sur internet prennent de l’ampleur et entrent dans les pratiques courantes de certains consommateurs ukrainiens. Il est important de noter que leurs achats ne se limitent pas qu’aux vêtements ou à l’électroménager, mais désormais aux produits alimentaires. Cette tendance s’explique essentiellement par les tarifs inférieurs proposés sur Internet.

Projet d’investissement va être réalisé par IKEA et un fabricant de meubles ukrainien à l’Ouest

La SARL “ENO Mebel” (région de Zakarpatié) et IKEA sont en négociation afin d’augmenter la capacité du fabricant ukrainien et d’élargir sa gamme. L’investissement est estimé à ?20 mln pour une mise en exploitation du site prévue en 2015. Ce projet permettrait à “ENO Mebel” d’augmenter sa production de 3 fois pour atteindre 200 m3/an…

Details

« The Body Shop » pourrait arriver en Ukraine

La chaîne britanique de distribution de cosmétique naturelle « The Body Shop », faisant partie du groupe français « L’Oréal », envisagerait de s’implanter sur le marché ukrainien. Le détaillant est actuellement en négociation avec des partenaires potentiels pour le développement d’une franchise en Ukraine et porrait ouvrir de premières boutiques l’année prochaine. Le marché…

Details