Ferro-alliage

L’Ukraine accueille le Congrès International de Ferro-alliage en 2015

Poussée par un fort intérêt des spécialistes étrangers et l’augmentation de la production locale, l’Ukraine se prépare à accueillir le Congrès « Infacon » en 2015. Le programme de cet évènement international est déjà approuvé à 95%, les organisateurs ont reçu plus de 100 rapports d’intervenants étrangers (Europe, Asie, Afrique et Australie) portant sur les avancées techniques…

Details
2

« Zaporizhstal » a augmenté sa production en 2013

Sur l’année 2013, le combinat métallurgique « Zaporizhstal » (Groupe international Metinvest B.V.), a globalement augmenté ses production par rapport à 2012.  Selon un communiqué de presse officiel, le combinat a augmenté sa production de fonte de 0,8% (3 218,9 mille tonnes), d’acier de 0,9% (3 819,5 mille tonnes), de laminés de 2,4% (3 224.8 mille tonnes). L’usine annonce…

Details

Lancement d’une nouvelle usine métallurgique en Ukraine

La société « Interpipe » appartenant à Viktor Pintchouk a réalisé un projet d’investissement de 700 millions de dollars : l’aciérie moderne « Interpipe-stal » à Dniepropetrovsk. C’est la quatrième aciérie électrique construite en Ukraine depuis son indépendance. Les capacités de l’usine sont de 1,32 millions de tonnes avec une possibilité d’extension dans le futur…

Details

Soutien de l’Etat à la construction navale

A compter du 1er janvier 2013 et pour une durée de 10 ans, l’Etat prévoit d’accorder des conditions spécifiques aux entreprises du secteur de la construction navale : garanties d’Etat sur les crédits étrangers, compensation partielle des intérêts des crédits, diminution des taux d’imposition et de taxes (délai pour règlement de la TVA, suppression de…

Details

Nouveaux projets dans la construction navale

L’Ukraine envisage sérieusement de faire revivre et de développer davantage le secteur de la construction navale dans la région de Mykolaiv. Il a été récemment rapporté que le Cabinet ministériel de l’Ukraine a l’intention d’allouer environ 16,22 milliards d’UAH (environ 2 milliards de dollars US) pour financer la construction de quatre navires de type corvette…

Details

Vente de « Zaporojstal »

Mi-mars, les médias ont annoncé la mise en vente de « Zaporojstal » faisant partie des cinq plus gros producteurs d’acier en Ukraine. La valeur estimée du combinat métallurgique s’élève à environ 1,5 milliards de dollars. Les investisseurs prétendants sont la SA « Severstal » (Russie), Posco (Corée du Sud), Arcelor Mittal, Metinvest (Ukraine).

Le coke en déficit en Ukraine

L’augmentation des volumes de fonte d’acier depuis ces derniers mois en Ukraine a provoqué un déficit de charbon à coke. Le prix du charbon a par conséquent augmenté rien qu’en août de 10 à 16%. Le déficit mensuel de charbon à coke de l’Ukraine sur le deuxième semestre 2009 est estimé entre 300.000 et 350.000…

Details

« Dnieprospetsstal » modernise sa production

La SA « Dnieprospetsstal » (région de Zaporojié) profite de l’accalmie liée à la crise pour moderniser sa prodution. La dernière acquisition du Groupe est une ligne allemande de finition de laminés « Loeser RPS 377 » d’une valeur de 2,2 millions d’euros. Les capacités annuelles de la ligne sont de 21.000 tonnes. « Dnieprospetsstal…

Details

Reprise de la production métallurgique

Suite à la chute de la production métallurgique en Ukraine fin 2008, les volumes de production augmentent depuis janvier 2009. La production de fonte sur janvier était de 1.867.000 tonnes pour 2.016.000 tonnes sur juin ; d’acier de 2.123.000 tonnes pour 2.304.000 tonnes ; et de laminés de 2.080.000 tonnes pour 2.091.000 tonnes. Début juillet,…

Details

Lancement du complexe « Dniprostal » reporté

La société « Danieli Heavy Machinery Engineering » (Dniepropetrovsk, filiale de la société italienne Danieli) en charge de la construction du complexe d’aciérie « Dniprostal » reporte la mise en exploitation du complexe à septembre 2010. Le client, « Interpipe », producteur de tubes, investit dans le projet plus de 610 millions de dollars.

Investissements de « Dnieprospetsstal »

L’usine métallurgique « Dnieprospetsstal » a investi 2,2 millions d’euros dans une ligne de traitement des laminés 120/280. Les capacités industrielles cette nouvelle ligne sont de 21 000 tonnes de traitement de laminés par an. La société allemande « Loeser GmbH » est en charge de l’installation de la ligne.

« China Minmetals » propose à « Ferrexpo » 700 millions de dollars pour l’exploitation du minerai de fer en Ukraine

La plus grosse société chinoise de commerce de métal, « China Minmetals Corp. », propose 700 millions de dollars pour prendre part dans les projets de « Ferrexpo Plc » d’exploitation de minerai de fer en Ukraine. Selon les experts, « China Minmetals Corp. » serait en concurrence avec la société indienne « Tata Steel…

Details