nibulon

La BERD finance le groupe Nibulon

 

La BERD envisage d’octroyer un crédit de 26 mln USD à Nibulon, un des plus gros producteurs et exportateurs de produits agricoles, pour le développement des infrastructures de stockage du groupe en Ukraine. Le montant total du projet est estimé par la Banque à hauteur de 400 mln USD.

« Ukrzaliznytsia » pourrait introduire Internet dans les trains

Le gestionnaire du réseau ferroviaire ukrainien « Ukrzaliznytsia » annonce sa volonté d’introduire un service Internet sur technologie WiMAX dans les trains sur les itinéraires qui relient les villes accueillant l’Euro-2012, à savoir Lvov-Kiev-Khakov-Donetsk. Les investissements dans ce projet pourraient s’élever à 30 millions de dollars selon les calculs des deux leaders du maché de…

Details

90 millions d’Euros de la BERD pour la modernisation de voies ferrées

L’Administration du transport ferroviaire de l’Ukraine « Ukrzaliznytsia » vient de signer un accord avec la BERD pour le financement d’un projet de modernisation des voies sur les lignes ferroviaires Poltava-Krementchoug-Bourty-Korystivka. Le projet comporte la construction d’une deuxième ligne et a pour but notamment une économie d’énergie. La valeur totale du projet s’élève à 315…

Details

La BERD octroit un crédit de 37 millions de dollars pour l’augmentation des capacités de transbordement du port d’Odessa

La BERD a l’intention d’octroyer un crédit de 37 millions de dollars à la compagnie « Odessa Terminal Holdko » pour l’augmentation des capacités de transbordement du Port maritime d’Odessa. La valeur totale du projet s’élève à 130 millions de dollars. Le sponsor du projet est la sosiété « CMA CGM », leader international dans…

Details

La Banque Mondial va octroyer à l’Ukraine un crédit de 400 millions de dollars pour l’amélioration de son réseau routier

Le Conseil des Directeurs de la Banque Mondiale a approuvé le 7 avril l’octroi à l’Ukraine d’un crédit de 400 millions de dollars sur 30 ans dans le cadre du projet « Amélioration des autoroutes et de la sécurité du trafic ». 300 millions de dollars seront dédiés à la reconstruction du réseau Kiev-Khrkov-Dovjanskiy et…

Details

Bientôt des routes payantes en Ukraine…

La semaine dernière, le Parlement a adopté une loi qui prévoit la construction des routes en concession. Le remboursement des investissements serait donc par les usagers payant un droit de passage. Cela devrait intéresser des sociétés étrangères qui refusaient jusqu’à présent de participer à la construction de routes par l’absence de compensation de l’Etat ukrainien.